Semaine Les services de garde, on en parle

pledgecard_slider2fr

Du 13 au 20 septembre 2015, de par le Canada, dans de nombreuses collectivités,

on parlera de services de garde.

Nous voulons que les services de garde demeurent un enjeu électoral. Impliquez-vous et exercez des pressions durant cette campagne électorale pour que soit mis en œuvre un plan national pour des services de garde de qualité et abordables.

Les activités de la semaine Les services de garde, on en parle seront axées sur l’engagement à voter pour les services de garde.

Dans le cadre nos conversations dans nos circonscriptions locales et de nos discussions avec les candidates et candidats en lisse, notre objectif au cours de cette semaine est de demander aux gens de signer l’engagement à voter pour les services de garde.

Voici quelques-unes des raisons données par des Canadiennes et Canadiens qui ont déjà pris cet engagement :

Je m’engage à voter pour les services de garde en 2015 parce que je veux vivre dans un pays qui respecte ses promesses à l’égard des droits des enfants et des femmes et qui soutient l’égalité et la justice sociale. Shani Halfon – Toronto en Ontario


Je suis un parent et je travaille en garderie. Je vois les bienfaits et les besoins dans ma garderie et ma collectivité. La garderie ne devrait pas être chère au point que les familles ne peuvent pas se la payer. Dina Tellum – Antigonish en Nouvelle-Écosse


Les services de garde de qualité sont essentiels pour assurer le développement des enfants et de la société. Ils sont dans l’intérêt supérieur de tous, que l’on ait ou non des enfants. Investir dans les jeunes et offrir un moyen de concilier travail et famille est une façon de bâtir des collectivités en santé. Cela accroîtra l’égalité entre les hommes et les femmes et créera une société plus productive et plus attentive aux besoins des familles. Ce n’est pas simplement un luxe, c’est vital pour le Canada. Niklas Michael – Vancouver en Colombie-Britannique


Semaine les services de garde – on en parle

Du 13 au 20 septembre 2015

Activités à l’échelle du Canada

Le 13 septembre 2015 – journée des grands-parents

Bon nombre de grands-parents constatent que leurs enfants ont du mal en 2015 à trouver un service de garde de qualité et abordable comme ce fut leur cas à l’époque. C’est pour cette raison que la campagne Votez pour les services de garde en 2015 demande aux grands-parents de tout le Canada de signer l’engagement à voter pour les services de garde et d’encourager d’autres personnes à faire de même. Des activités locales sont en préparation à Toronto, Peterborough, Ottawa, Winnipeg et Vancouver. Les détails viendront sous peu.


Le 16 septembre 2015

OFFENSIVE ARTISTIQUE 

Montrez que vous soutenez les services de garde de qualité abordables pour toutes les familles en décorant votre garderie, votre bureau, votre voiture, votre porte d’entrée, vos fenêtres (et beaucoup plus encore) de projets artistiques, de dessins à la craie, de peintures, de collages, de murales – de ce que vous voulez!

Téléchargez l’affiche du kiosque de photos. Demandez à tous vos collègues de travail de la remplir et couvrez-en votre page Facebook pour manifester votre appui.

Téléchargez l’affiche Votez pour les services de fenêtre pour l’intégrer à votre projet artistique ou placez-la dans une fenêtre de votre maison pour signifier aux candidates et candidats votre appui aux services de garde abordables.

N’oubliez pas de relayer votre offensive artistique sur Twitter et Facebook en utilisant le mot-clé #Votezgarderies2015


Tempête sur Twitter – 16 septembre 2015 à 9 h (HNO), midi (HNE) et 13 h (HNA). 

#VoteChildCare2015… Lancez-vous sur Twitter pour dire tout le bien que vous pensez des services de garde.  Vous pouvez également Télécharger l’affiche du kiosque de photos, la remplir en utilisant un crayon marqueur et la faire circuler sur Twitter et Facebook!

Créons une vague #Votezgarderie2015 dans tout le Canada


Des partisans à l’échelle locale des services de garde organisent des activités dans le cadre de cette semaine d’actions. 

Nous continuerons à les annoncer à mesure que l’information paraîtra.

  • Présence de la campagne Votez pour les services de garde en 2015 dans les marchés de fermiers : beaucoup d’organismes locaux prévoient tenir un kiosque dans leur marché de fermiers durant la semaine Les services de garde, on en parle ainsi qu’en octobre. Commandez des cartes d’engagement et des autocollants pour vos activités.
  • Démarchage pour la campagne Votez pour les services de garde en 2015 : faites du porte-à-porte dans votre quartier, soyez présents dans les stations de métro et les espaces publics. Téléchargez le guide de formation et les feuillets à distribuer. N’oubliez pas de commander des cartes d’engagement et des autocollants pour vos activités.
  • Débats des candidates et candidats : assistez aux débats dans votre circonscription et posez une question sur les services de garde.
  • Bureaux de scrutin instantanés – Samara propose aux organismes communautaires une trousse géniale pour stimuler la participation des électeurs. On peut y intégrer l’engagement à voter pour les services de garde. L’atelier offert par Samara sur les bureaux de scrutin instantanés est très indiqué pour les quartiers où le vote est faible.

Assurez-vous de consulter la trousse d’outils de la campagne pour obtenir de la documentation et le guide d’organisation. Bientôt, une liste de questions et de réponses pour vos activités de porte-à-porte et des questions coup de poing sur les services de garde à poser aux candidates et candidats au cours des débats.

Des chandails « Votez pour les services de garde en 2015 » sont proposés aux groupes qui font du démarchage ou qui organisent des activités d’envergure. Veuillez communiquer avec nous pour plus de renseignements [info@votechildcare.ca OU coordinator@ccaac.ca).