Autres lettres

2009

Lettre ouverte aux parlementaires canadiens (octobre 2009)
Une lettre présentant une étude importante a été publiée démontrant sans équivoque qu’investir
dans le secteur des services de garde est la mesure d’entre toutes qui crée le plus d’emplois et qui a le plus d’effet stimulateur sur le PIB que tous les secteurs industriels majeurs au Canada (pour chaque dollar investi, le rendement économique est de 2,30 dollars).  L’étude intitulée Comprendre la pénurie de main-d’oeuvre dans le secteur des services éducatifs et de garde à l’enfance et y faire face a été réalisée par l’économiste respecté Robert Fairholm du Centre for Spatial Economics de Toronto.

Lettre ouverte aux élus et aux fonctionnaires de l’État (27 février 2009)

Lettre ouverte aux chefs des partis politiques canadiens (20 janvier 2009) Nous nous attendons à ce que le budget fédéral 2009 comprenne 2,2 milliards de dollars d’investissements dans les services de garde à l’enfance au Canada, ainsi qu’un engagement à travailler avec les provinces et les territoires au développement de services de qualité, abordables et communautaires.

2008

Lettres aux chefs du Bloc québécois, du Parti libéral du Canada et du Nouveau Parti Démocratique (5 décembre 2008)
Lettre pour les féliciter et les remercier d’avoir mis de côté leurs divergences politiques afin de travailler à régler la crise économique en cours pour le mieux-être des enfants, des familles et des collectivités du Canada.

Lettre ouverte à tous les députés fédéraux (17 novembre 2008)

En ce début de session parlementaire, nous vous demandons avec instance de protéger les Canadiennes et les Canadiens contre la commercialisation des services de garde et contre les retombées de la crise économique mondiale.

Lettre ouverte aux chefs des partis politiques fédéraux (Élection fédérale 2008)
Les services éducatifs et de garde à l’enfance devraient constituer l’un des programmes sociaux les plus importants en ce 21e siècle…

La lettre de l’ACPSGE confirmant sa présentation entourant les troisième et quatrième rapports du Canada sur la Convention des droits de l’enfant. Pour lire l’invitation générale, cliquez ici.

2007

La gouverneure générale du Canada félicite l’ACPSGE pour ses 25 ans au service de la promotion des services de garde
Ottawa 12 oct. 07
La gouverneure générale félicite toutes celles et tous ceux qui célèbrent le 25e anniversaire de l’Association canadienne pour la promotion des services de garde à l’enfance.

2006

Lettre ouverte au premier ministre Harper, aux premiers ministres provinciaux et aux chefs des parties d’opposition
CCAAC 24 Feb 06 – Ajoutez votre nom à la pétition dès aujourd’hui !

Chers défenseurs des services de garde,
Les résultats de l’élection tenue lundi représentent un recul pour les services de garde de même que pour beaucoup d’autres questions afférentes à l’équité et à la justice sociale auxquelles tiennent les Canadiens et Canadiennes

2005

Lettre ouverte aux ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables des services éducatifs et de garde à l’enfance
Nous vous écrivons pour vous demander avec instance d’entreprendre un examen des politiques relativement au mode de propriété des services éducatifs et de garde à l’enfance.
20 octobre, 2005

Lettre à Paul Martin
10 mars, 2005
À l’Association canadienne pour la promotion des services de garde à l’enfance, nous étions très heureuses de vous entendre dire lors du congrès libéral qu’une promesse faite doit être tenue. C’est dans ce contexte que nous sollicitons une rencontre avec vous dès que vous le pourrez afin d’en savoir davantage sur la manière dont votre gouvernement entend actualiser sa promesse en mati ère de services de garde.

Lettre au premier ministre et au ministre du développement social
9 février, 2005
Le gouvernement de l’Alberta est réticent à signer le 11 février prochain l’entente fédérale, provinciale et territoriale proposée sur les services de garde. Il veut plutôt se voir remettre sans conditions les fonds fédéraux destinés aux services de garde.

Lettre ouverte de l’ACPSGE
janvier 2005
Notre position sur le mode degouvernance des services de garde au sein du système canadien deservices éducatifs et de garde à l’enfance.

Lettre aux député(e)s
31 janvier, 2005
Nous espérons que vous agirez de façon à ce que les députés de la Chambre des communes jouent un rôle dans les débats entourant l’élaboration et la mise en ouvre de cet important programme social – par souci de démocratie et pour l’avenir de nos enfants.

2004

Lettre ouverte à l’honorable Ken Dryden et aux ministres provinciaux et territoriaux responsables des services de garde à l’enfance
October 27, 2004

2003

Lettre ouverte aux élues et élus fédéraux, provinciaux et territoriaux du Canada
February, 2003

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s