Le 8 octobre prochain journée d’action nationale afin de reconnaître que les éducatrices à la petite enfance et les travailleuses en garderie sont essentielles à la qualité des services de garde.

CCWADphoto

les éducatrices à la petite enfance et les travailleuses en garderie sont essentielles à la qualité des services de garde.

La campagne Votez pour les services de garde en 2015 déclare le 8 octobre prochain journée d’action nationale afin de reconnaître que les éducatrices à la petite enfance et les travailleuses en garderie sont essentielles à la qualité des services de garde.

Les services de garde sont devenus un enjeu électoral important et tous les principaux partis en ont parlé. La campagne Votez pour les services de garde a colligé les renseignements des plateformes de chacun des partis sur les services de garde et nous les avons comparés aux principaux éléments de notre vision. Les partis ont fait de formidables promesses en matière de services de garde, mais ils sont demeurés silencieux sur ce qu’ils entendent faire pour soutenir une main-d’œuvre bien formée et bien rémunérée dans le secteur des SÉGE.

Le 8 octobre prochain, des éducatrices de tout le pays (même celles qui ne travaillent pas présentement dans le domaine) remplaceront leur photo de profil Facebook et Twitter par l’image Clé pour la qualité au bas de la page. 

ccwad profile image FR

Les garderies, les CPE, les parents et les éducatrices sont invités à se reconnaître mutuellement 8 octobre et à participer à l’activité « tu es extraordinaire et ça paraît ». C’est simple. Faites consciemment l’effort de reconnaître le travail absolument fantastique que font tous les jours votre garderie, votre CPE et le personnel; vous pouvez prendre des photos et les partager sur Facebook et Twitter avec le mot clé #VotezGarderies2015 (téléchargez notre formulaire d’autorisation s’il y a des enfants et des parents dans vos photos).

Vous pouvez télécharger notre affiche de kiosque-photos et envoyer un message aux principaux partis politiques en insistant sur l’importance d’une solide main-d’œuvre professionnelle dans le secteur des services de garde.

Les éducatrices à la petite enfance sont importantes parce que…

  • Les partis politiques sont peut-être silencieux au sujet de la main-d’œuvre du secteur, mais la main-d’œuvre, elle, ne l’est pas.
  • Nous sommes la clé de la QUALITÉ d’un programme national de services de garde à l’enfance.
  • Des salaires et des conditions de travail dignes de professionnelles sont le principal indicateur de qualité en services de garde.
  • Sans nous, les services de garde ne peuvent pas fonctionner!
  • La qualité des services de garde dépend directement de la qualité des personnes qui les fournissent!
  • Nous avons droit à la reconnaissance, au respect et à des salaires décents!
  • Ce sont ces personnes qui assurent à nos enfants les meilleurs services éducatifs et les meilleurs soins possible.
  • Elles nous permettent d’aller travailler en toute tranquillité d’esprit, sachant que nos enfants apprennent une foule de choses et sont entre bonnes mains.

Ce faisant, nous voulons rappeler aux partis et à chaque candidat et candidate que des salaires et des conditions de travail dignes de professionnelles sont le principal indicateur de qualité en services de garde.

Rock the parent vote

Avez-vous entendu parler du concours « Rock the Parent Vote »?

Il s’agit d’un concours pour inciter les éducatrices à la petite enfance du Canada à s’efforcer de faire sortir le vote des parents à l’élection fédérale de 2015. Les parents sont occupés; rappelons-leur de s’impliquer politiquement.

Que faites-vous pour rappeler aux parents et aux membres de leur famille d’aller voter? Comment diffusez-vous l’information sur les services de garde en tant qu’enjeu électoral? Faites-nous le savoir pour avoir une chance de gagner!

http://rocktheparentvote.com/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s