Impliquez-vous

Contactez l’organisation de défense et de promotion des services de garde de votre province ou de votre territoire ou devenez membre.

Il se passe beaucoup de choses à l’échelle provinciale eu égard aux services de garde et à l’élaboration de politiques dans le domaine.Devenez membre de votre organisation provinciale de défense et de promotion des services de garde pour soutenir ses efforts et faire adopter des politiques progressistes dans votre province.Les organisations mentionnées ci-après sont des organismes solides et crédibles, mais elles ont besoin de plus de membres pour soutenir et étendre leurs actions afin d’influencer les décisions politiques dans leur province.

Family and Child Care Connections (Terre-Neuve-et-Labrador)
Child Care Coalition of Manitoba
Coalition of Child Care Advocates of BC
Child Care Connections NS
New Brunswick Child Care Coalition
Ontario Coalition for Better Child Care
Early Learning Childcare Coalition of Saskatchewan

Écrivez à vos élus ou appelez-les

Dites à vos élus que vous êtes en faveur d’un système national de services de garde financés à même les fonds publics.En tant que parent et électeur, votre voix a du poids.

Cliquez sur votre province ou territoire et obtenez les coordonnées de vos élus.

Pour les coordonnées des députés fédéraux, cliquez ici.

Pour les coordonnées des députés provinciaux et territoriaux:

Terre-Neuve-et-Labrador
Île-du-Prince-Édouard
Nouvelle-Écosse
Nouveau-Brunswick
Québec
Ontario
Manitoba
Saskatchewan
Alberta
Colombie-Britannique
Yukon
Nunavut
Territoires du Nord-Ouest

Joignez-vous à la campagne « Repensons les services de garde »

L’ACPSGE participe avec ses partenaires de coalition à une campagne pluriannuelle intitulée Repensons les services de garde dont le but est de faire du dossier des services de garde publics et à but non lucratif une priorité de la campagne électorale fédérale de 2015

La campagne est conçue pour engager tous les Canadiens et toutes les Canadiennes: parents, grands-parents, oncles, tantes, amis et collègues de travail dans une conversation sur la difficulté de trouver des services de garde de qualité et abordables au Canada.

Au cours de la première année de cette campagne, des Canadiens et des Canadiennes de tous horizons sont invités à participer à des assemblées de cuisine ou à organiser une rencontre.Faites partie de cette importante démarche!Pourquoi ne pas animer une conversation ou raconter votre expérience/histoire en ligne? https://href.li/?http://www.rethinkchildcare.ca.

Suivez la campagne Repensons les services de garde surFacebook et Twitter!