Des cubes pour construire un bon système de services de garde

La campagne Des cubes pour construire un bon système de services de garde a été notre plus grand effort de rayonnement et d’action militante en 2004-2005. La campagne est née d’une rencontre informelle entre défenseurs des services de garde lors du congrès de Winnipeg, Des services de garde pour tous! et ses objectifs étaient ambitieux : travailler au sein d’une grande coalition pour amener les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux qui s’occupent des services de garde à négocier une bonne entente sur ces services; mobiliser les acteurs régionaux; faire passer nos messages dans les médias et renforcer les capacités de l’ACPSGE de collaborer avec nos alliés et une gamme plus étendue d’organismes.

La campagne a été exceptionnelle. Nous nous sommes mobilisés afin de recueillir des milliers de cubes et nous avons signé des messages qui sont parvenus en grand nombre aux politiciens. Les défenseurs ont rencontré les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables du dossier des services de garde, les premiers ministres et les fonctionnaires. Des milliers de lettres ont été envoyées par Internet au premier ministre, à Développement social Canada et aux ministres provinciaux et territoriaux chargés du dossier, aux membres du parlement fédéral et aux parlementaires provinciaux et territoriaux.

Pour en savoir davantage sur cette campagne, lisez le message de l’ancien Conseil des défenseurs des services de garde de l’ACPSGE dans notre rapport annuel 2004-2005.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s