Fraîchement paru: Mémoire en prévision du Budget 2016

L’Association canadienne pour la promotion des services de garde l’enfance (ACPSGE) se réjouit de cette occasion d’informer le Comité permanent des finances de la Chambre des communes et la population canadienne de ses priorités pour le budget fédéral de 2016.

Afin de respecter ses promesses électorales, nous demandons au gouvernement fédéral de prioriser dans son budget de 2016 des investissements dans l’infrastructure des services de garde afin de fournir aux familles canadiennes des services de garde abordables, de qualité élevée, flexibles et complètement inclusifs.

À court terme (pour le budget de 2016), il faut deux programmes d’investissements publics dédiés aux services de garde:

 

  1. 100 millions de dollars de financement annuel afin de soutenir les communautés autochtones dans leurs efforts pour concevoir, fournir et administrer des services de garde qui répondent à leurs besoins et leurs aspirations, dans l’esprit des recommandations à cet effet de la Commission de vérité et de réconciliation.
  2. 500 millions de dollars sous forme de paiements de transfert aux provinces et aux territoires. Les initiatives provinciales et territoriales de services de garde qui résulteront de ces investissements doivent refléter la recherche dans le domaine, des politiques éprouvées et les meilleures pratiques, comme décrit dans la plateforme électorale du gouvernement.

Consultez notre mémoire au complet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s