Des groupes de défense demandent au nouveau gouvernement d’offrir des services de garde universels et abordables

TORONTO, le 20 oct. 2015  – Les organisateurs de la campagne « Votez pour les services de garde 2015 » sont ravis de constater qu’une majorité d’électeurs ont appuyé les partis qui reconnaissent l’importance de services de garde universels, abordables et de qualité. Représentants de la campagne Votez pour les services de garde en 2015, dirigée par l’Association canadienne pour la promotion des services de garde à l’enfance, collaboreront avec le gouvernement libéral, le NPD et d’autres députés progressistes déterminés afin de réaliser l’objectif d’un programme national de services de garde pour l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens.

Des milliers de personnes ont signé un engagement dans le cadre de cette campagne afin d’inciter le gouvernement à :

  • contribuer au financement à long terme des services de garde et à faire preuve de leadership dans ce dossier;
  • collaborer avec les provinces, les territoires et les communautés autochtones qui veulent mettre sur pied un réseau public fiable de garderies à but non lucratif.

Le Parti libéral a affirmé que, dans les cent premiers jours de son mandat, il collaborera avec les provinces, les territoires et les communautés autochtones afin de se pencher sur un nouveau Cadre national d’éducation préscolaire et de garde d’enfants. Les représentants de la campagne comptent bien lui rappeler sa promesse et travailler avec les députés de pour réaliser cet objectif.

La campagne « Votez pour les services de garde 2015 » avait pour but de maintenir la question des services de garde à l’avant-plan de la campagne électorale et d’en faire un enjeu déterminant pour les électeurs. Trois des quatre principaux partis ont présenté leur programme en matière de services de garde, chacun promettant de mieux soutenir les familles canadiennes.

« Le véritable travail commence maintenant et nous devons tous ensemble rappeler au nouveau gouvernement son engagement à créer un cadre national d’éducation préscolaire et de garde d’enfants », a déclaré Carolyn Ferns, coordonnatrice des politiques publiques et relations gouvernementales de la Coalition ontarienne pour de meilleurs services éducatifs à l’enfance. « Au cours des prochains mois, nous militerons sans relâche pour les services de garde universels, abordables et de qualité que tous les parents et les enfants méritent. »

SOURCE ASSOCIATION CANADIENNE POUR LA PROMOTION DES SERVICES DE GARDE A L’ENFANCE

Bas de vignette : “Association canadienne pour la promotion des services de garde à l’enfance (Groupe CNW/ASSOCIATION CANADIENNE POUR LA PROMOTION DES SERVICES DE GARDE A L’ENFANCE)”. Lien URL de l’image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151020_C2705_PHOTO_FR_525083.jpg

Renseignements : Renseignements et entrevues : Carolyn Ferns, Toronto, 647-218-1275, carolyn@childcareontario.org, Dominique Arbez, Winnipeg (FR), 204-479-1080, darbez@ustboniface.ca

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s