Nous sommes ravies d’annoncer le lancement de la campagne Votez pour les services de garde en 2015 en ce 8 mars

« Les services de garde sont le moyen d’assurer aux mères l’égalité d’accès à l’emploi »*

Souhaitez-vous une économie forte? Votez pour les services de garde en 2015.

Nous sommes ravies d’annoncer le lancement de la campagne Votez pour les services de garde en 2015 en ce 8 mars, Journée internationale de la femme. Nous devons élire un gouvernement fédéral qui posera des gestes concrets. Nous ne pouvons pas attendre quatre années de plus pour des services de garde.

Votez pour les services de garde en 2015 est une campagne menée par l’Association canadienne pour la promotion des services de garde l’enfance regroupant la campagne Repensons les services de garde, le mouvement syndical, les groupes de femmes et d’autres groupes axés sur la justice sociale pour promouvoir la vision des services de garde à laquelle ont adhéré les participants du congrès Services de garde 2020. Nous voulons que les partis politiques se dotent de plateformes correspondant à notre vision et nous voulons que les candidats et candidates s’engagent en ce sens.

Réservez la date!

Le Printemps des services de garde: une semaine d’action à l’échelle du Canada

Du 10 au 17 mai 2015.

Notre campagne commence par une semaine stimulante d’action à l’échelle du Canada du 10 au 17 mai prochain. Le Printemps des services de garde est une occasion de rallier des appuis de tous les secteurs pour notre vision des services de garde.

Nous demandons aux organismes provinciaux, territoriaux, autochtones et communautaires de travailler ensemble à l’organisation d’activités pour attirer l’attention du public envers les services de garde; des activités comme des forums publics, du porte-à-porte, des rassemblements pour les services de garde, des brigades de poussettes, l’occupation par des bambins du bureau d’un député, etc. Dans les provinces où des campagnes sont déjà en cours, comme la campagne pour des services de garde à 10 dollars par jour en C.-B., la semaine d’action sera une occasion exceptionnelle de réclamer des gestes concrets de la part du gouvernement fédéral.

L’ACPSGE rendra compte des activités sur son site Web. Faites-nous parvenir un courriel à coordinator@ccaac.ca pour nous faire part de vos projets. Nous allons produire une trousse d’outils de campagne pour vous aider à planifier des activités.

*Commission royale d’enquête sur l’égalité en matière d’emploi (1984) présidée par la juge de la Cour suprême du Canada à qui on attribue habituellement la citation.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s