Déclaration de l’Association canadienne pour la promotion des services de garde à l’enfance relative au projet de loi d’initiative privée C-626 Loi modifiant la Loi sur la statistique

L’Association canadienne pour la promotion des services de garde l’enfance (ACPSGE) appuie le Projet de loi C-626, Loi modifiant la Loi sur la statistique. Ce projet de loi d’initiative privée du  député de la circonscription de Kingston et les Îles Ted Hsu demande la restauration du formulaire détaillé de recensement du Canada.

L’ACPSGE sait que l’élaboration de bonnes politiques publiques exige des données complètes, détaillées et fiables qui sont comparables dans le temps. Grâce au formulaire détaillé de recensement, nous avions accès à des données démographiques importantes essentielles à la planification des services de garde au pays.

Par conséquent, nous décrions le remplacement du formulaire détaillé de recensement par l’enquête nationale sur les ménages. Nous pensons qu’à cause de ses données erronées, cette enquête ne constitue pas une source fiable pour élaborer des politiques rigoureuses en matière de services de garde à l’échelle nationale, provinciale ou territoire ni pour planifier les services à l’échelle locale.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s