2014 Remettons les services de garde à l’ordre du jour au pays. 2015 : NOUS GAGNERONS!

Joyeuses Fêtes et Bonne Année à tous les membres de l’ACPSGE et aux organismes membres de notre association, à nos partisans, nos alliés et nos partenaires.

L’année 2014 a été débordante d’activités de promotion et de défense des services de garde à l’échelle du Canada. L’Association canadienne pour la promotion des services de garde l’enfance a participé à plusieurs initiatives excitantes en collaboration avec des organismes de promotion et de défense provinciaux et des organisations syndicales. Notre but commun, en tant que parties prenantes du mouvement des services de garde, est de travailler au cours des prochains mois à faire des services de garde un enjeu déterminant pour tous les Canadiens et Canadiennes lorsqu’ils iront voter aux élections fédérales de 2015. #NousGagnerons

L’évènement marquant de 2014 a été le congrès Services de garde 2020.

L’Association canadienne pour la promotion des services de garde l’enfance a été avec le Childcare Resource and Research Unit et la Fédération canadienne des services de garde à l’enfance un des principaux organisateurs du congrès. Il va sans dire que la tenue de ce congrès n’aurait jamais été possible sans l’appui de nos commanditaires et partenaires.

Lors de la dernière journée du congrès, les participantes et participants ont tous appuyé la vision mise de l’avant dans le document de travail Les services de garde au Canada en 2020 : une vision et une marche à suivre (English and French).

Quelque chose vous a échappé : les présentations PowerPoint des conférenciers seront affichées sous peu sur le site web Services de garde 2020.

Regards sur 2015 — Nous gagnerons!

En s’appuyant sur le succès du congrès national Services de garde 2020 et sur la campagne Repensons les services de garde, l’ACPSGE et ses partenaires du mouvement pour des services de garde travaillent fort actuellement pour monter une solide campagne en faveur des services de garde au cours de l’élection fédérale de 2015.

Prenez votre résolution du Nouvel An :

  • Vous pouvez devenir membre de l’ACPSGE, vous inscrire sur notre liste d’envoi pour recevoir les dernières nouvelles ou nous suivre nous et les autres organismes de services de garde et de justice sociale sur Facebook et Twitter. Plus notre voix collective sera forte, plus notre message passera.

Le temps est venu de se doter d’un système de services de garde à l’enfance inclusifs, de qualité, sans but lucratif et financé à même les fonds publics accessibles à tous au Canada.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s