L’Acpsge et ses partenaires lancent la campagne Repensons les services de garde

Trop de familles se débattent pour trouver des services de garde décents et cherchent par tous les moyens à rapailler des solutions qu’elles peuvent se payer. Pas besoin que ce soit ainsi. Le temps est venu de repenser les services de garde – le temps est venu de remettre les services de garde au cœur du programme fédéral.

L’ACPSGE travaille avec ses partenaires syndicaux au lancement d’une campagne captivante qui s’étendra sur trois ans, intitulée « repensons les services de garde ». Au cours de la première phase de la campagne, nous allons soutenir des conversations d’une heure autour de tables de cuisine un peu partout au pays. Que les conversations se déroulent chez vous, dans votre milieu de travail, au bureau du syndicat ou dans un centre communautaire de votre localité, ces assemblées de cuisine seront une façon pour les gens de se réunir et de parler des services de garde au Canada et du fait qu’ils ne répondent pas aux besoins des familles et des enfants.

En partageant nos histoires, nous voulons mettre en relief la nécessité pour le gouvernement d’agir en matière de services de garde à l’enfance. Nous voulons mobiliser nos membres et le public en général pour réclamer des politiques de garde à l’enfance et du financement qui aideront les jeunes parents à mieux concilier leur travail et leurs responsabilités familiales. Nous voulons stimuler la participation de nos membres et du public aux activités organisées dans le cadre de cette campagne et les inciter à s’impliquer pour que le dossier des services de garde soit un enjeu central de la campagne électorale fédérale de 2015.

Que vous soyez un parent, un grand-parent, une amie, une tante ou un oncle, vous avez sans doute une histoire à partager qui illustre pourquoi les services de garde doivent être une priorité des gouvernements. Pour entendre une première mouture d’histoires racontées du point de vue des parents, rendez-vous à  garderiespubliques.org/la-video/ Nous serions ravis de vous entendre expliquer pourquoi il est important de repenser les services de garde.

Pour en apprendre davantage sur la campagne et savoir comment vous pouvez animer une conversation autour d’une table de cuisine, rendez-vous à garderiespubliques.org

 

Participez à cette importante conversation.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s